Arrivée/Départ d'un professeur

Arrivée d'un professeur

Créer un compte drupal pour le prof.

C'est dans le menu Personnes--Ajouter_un_utilisateur. Renseigner l'email, et mettre l'email comme nom d'utilisateur. Mettre un mot de passe temporaire (qui ne sera pas utilisé). Sélectionner les deux rôles équipe arpèges et professeur. Lorsqu'on valide, le professeur recoit automatiquement un email avec un lien lui permettant de se connecter et de définir son mot de passe.

Créer la fiche du prof pour les formulaires d'inscriptions

  • C'est sur la page Offre-Arpeges
  • Indiquer le compte du prof dans le champ drupal_user (autocomplétion).
  • Le champ annee_validité est l'année de validité de la fiche. Techniquement, la fiche est valable un an, et sera recopiée d'une année sur l'autre si besoin.

Demander au professeur de remplir sa page de présentation pour la page équipe pédagogique.

Le lien se trouve sur la page outils pour les professeurs. Souvent, le plus simple est de faire une présentation minimale à la place du prof: créer une page de présentation avec juste les infos essentielles (en n'oubliant pas de remplir le champ "Écrit par" dans le cadre "Informations de publication" en mettant le nom d'utilisateur du prof (autocomplétion): ça crée une entrée dans la page équipe pédagogique que le prof peut modifier.

Départ d'un professeur

Il ne faut pas supprimer complètement le compte pour ne pas invalider les tables des années précédentes:

  • Bloquer le compte: dans la liste des utilisateurs (menu personnes), editer le compte, et mettre le statut sur "bloqué".
  • Si la liste des profs de l'année à venir est déjà prête sur la page Offre-Arpeges, supprimer la fiche du prof (ne pas la supprimer pour les années où il était actif !)
  • Supprimer la page de présentation à partir de la page équipe pédagogique (ou en listant les contenus de type présentation-prof dans le menu contenu). On peut supprimer la présentation ou la dépublier.

Étiquettes